Histoire du marché de Yiwu

 

Yiwu est une région accidentée avec des agriculteurs en tant que ses indigènes. la terre en proie à la pauvreté a laissé des paysans sans l'option mais le commerce pour vivre. Dès 1600 s, commerce fleuri à Yiwu pour ne jamais regarder en arrière encore.

C'était en 1600 s que les paysans de Yiwu ont commencé à exploiter des plumes de poulet comme il a été employé en tant qu'engrais naturel pour des cultures. Ils ont fait quelques autres articles ménagers attrayants utilisant ces plumes et les ont même exportées. Quand il n'y avait pas beaucoup à faire dans les terres cultivables, ils ont voyagé à travers des villages pour vendre des aiguilles de couture, des fils et des gros morceaux de sucre et ce qui pas. Ces hommes d'affaires ont été également appelés en tant qu'hommes d'Épaule-poteau de sucre dans quelques zones rurales. Bientôt ils se sont développés en nombre et beaucoup de marchés en gros ont vu le jour pour approvisionner ils. Il était seulement en 1949 quand l'économie planifiée a pris la naissance dans cet endroit.

Plumes d'économie planifiée et de Sucre-pour-Poulet

 

Plus tôt, le système commercial a été considéré capitaliste et par conséquent, n'obtient jamais apprécié. Cependant, les choses n'ont pas changé beaucoup à Yiwu montagneux. Les gens n'ont eu aucune option mais pour être dans les mêmes affaires à survivre, cette fois secrètement cependant. Il était illégal et une fois attrapé ainsi ; leurs affaires ont été confisquées par les autorités.

Une fois que Yiwu Mayer, Xie Gao Hua effectuait une enquête et découvrait que les grossistes secrets étaient dans de meilleures conditions de vie que cela des paysans. Ainsi il a finalement pris la décision en faveur du bien-être des personnes. Par la suite les choses changées et les marchés libres ont vu le jour.

Le premier Libre-Marché dans l'histoire des Chine

Puis en 1982, le gouvernement local a mis des panneaux de ciment au-dessus d'une rue voisine de Huqingmen de fossé de puanteur, et l'installation autour de 700 stalles. Et c'était alors que le marché de Yiwu était né.

Au cours du temps, le marché en gros de Yiwu a subi plusieurs changements. Maintenant le centre de commerce international de Yiwu a la capacité pour plus de 70.000 stalles gagnant des bénéfices énormes des milliards USD. C'est sûrement devenu le marché en gros le plus populaire du monde pour différents produits.

Leave a Reply